Produced by Tsukasa Hojo

Avant Tome 1



Historique :


Tout commence en Amérique du Sud avec le crash d'un avion de tourisme. Seul survivant un enfant d'environ 3 ans qui fut retrouvé par deux mercenaires (dont l'un d'eux est le père de Bloody-Mary que je présenterais après) et recueilli par le campement de ceux-ci. Il fût baptisé Ryô Saeba. Un homme en particulier s'en occupa, il s'agissait de Kaïbara (le chef de la bande de mercenaires dans laquelle le jeune Ryô échoua) qui était redouté de tous dans le milieu. Il lui apprit le maniement des armes, matière dans laquelle il montra beaucoup d'aptitudes. Quand Ryô arriva à un certain âge son père adoptif le drogua au PCP, une drogue qui a pour effet d'augmenter le potentiel physique de la personne qui est sous son emprise.

Comme Ryô était doué pour les armes son don s'est décuplé sous l'effet de la Poussière d'Ange (PCP) ou encore Angel Dust. Evidemment, comme il faut s'en douter, le climat n'était pas très calme (guérilla révolutionnaire oblige). Il y eut une bataille au cours de laquelle un homme, Hayato Ijîun, connu sous le nom de "Falcon", s'aperçût des aptitudes et du danger que représentait Ryô pour lui. Celui-ci voulut sortir Ryô de cet enfer qu'est la guerre civile et le PCP. Mais ce dernier, sous l'emprise de la drogue, n'écouta rien du discours de Falcon et le provoqua en duel. L'éthique des mercenaires étant très stricte il ne put se dérober à ce petit jeu au cours duquel Ryô le blessa grièvement à la tête, plus précisément vers les yeux avec un couteau (le pas bô !) !

Plus tard le camp adverse de celui de Ryô gagna la guerre, captura tous les survivants de son campement, éclata le groupe, et les exila un peu partout aux quatre coins du globe. Ryô eut droit à un "traitement de faveur" du fait de sa toxicomanie au PCP et à sa jeunesse. C'est pourquoi il fut exilé aux Etats-Unis dans un centre de désintoxication spécialisé en espérant qu'après son traitement il referais sa vie dans le monde "normal" et non plus dans cet univers de mort. C'est dans ce centre qu'il rencontra le Professeur, un médecin japonais qui officie dans ce centre de désintoxication.

Malheureusement son père adoptif le retrouva et le provoqua en duel. Cette fois se fut lui qui ne put refuser ! Le duel eu lieu et notre jeune Saeba le remporta, en blessant assez grièvement cet homme qui se prétendait son père. En fait il l'épargna, n'étant pas capable de tuer l'homme qui l'avait élevé, pensant que cela lui suffirait pour comprendre qu'il ne fallait plus qu'il se mesure à lui.

Grâce (ou à cause ?) à cela il vit qu'il n'avait pas perdu ses facultés de tireur exceptionnel que lui donnait le PCP et décida de se mettre à son compte en tant que tueur à gage (de plus il faut dire qu'il était considéré par quelques-uns comme le Numéro 1 puisque au cours de son duel avec Falcon il avait gagné même s'il n'avait fait que le blesser).

Au cours de son séjour Ryô eut quatre partenaires : Mike Angel (qui est lui aussi un joli-coeur), le père d'une femme connue dans le milieu sous le nom de Bloody-Mary et ex-compagnon d'arme de Ryô quand il était en Amérique centrale (c'est lui qui l'a découvert avec Kaïbara), Bloody-Mary nettoyeuse professionnelle ayant pour couverture son statut de mannequin, et pour finir un chasseur de prime (le N°1 des Etats-Unis). Son nom était Ken Field (surnommé affectueusement Kenny par Ryô). Pourtant un jour il provoqua Ryô en duel sous le prétexte que son honneur de chasseur de prime numéro 1 des Etats-Unis était bafouée par l'arrivée de Ryô dans le milieu. Ryô blessa mortellement Kenny. Avant de mourir, il avoua à Ryô que c'était pour protéger sa fille, Sonia, qui était menacée de mort par une organisation puissante (l'Union Teope ?) s'il ne tuait pas Saeba. Sa dernière volonté fut que Sonia soit à l'écart de ce milieu et qu'elle croit son père mort dans un accident.

Etant effectivement devenu le Numéro 1, Falcon n'ayant plus donné signe de vie, et surtout pour que son nom ne soit pas trop associé à ses crimes il décida, quand il faisait équipe avec Mick Angel, de se faire surnommer CITY HUNTER (nom qui fait trembler les plus grands criminels et escrocs des Etats-Unis).

Un jour il décida pourtant de rentrer au Japon, son pays natal, ne l'ayant pour ainsi dire jamais connu. Arrivé au pays du Soleil levant, il retrouva le Professeur qui est également un très grand "décrypteur" ainsi qu'un excellent "hacker" malgré son âge avancé, mais aussi et surtout un grand scientifique. Il découvrit dans le sang de Ryô des restes de PCP et pour éviter tout risque de rechute il décida de les éliminer, ce qui ne se fit pas tout de suite par réticence de la part de Ryô qui craignait pour ses capacités de tireur d'élite, mais le Professeur lui assura que ce n'était pas avec ce qu'il avait dans le sang qu'il les possédait mais que c'était en lui et que le PCP avait juste servi de catalyseur.

Là, il fut contacté par des yakuzas qui lui proposaient de se joindre à eux pour se débarrasser des clans ennemis et ainsi régner sur Tokyo en maître absolu et pourquoi pas plus tard sur tout le Japon. Bien que ce ne fut pas ce qu'il faisait aux U.S.A. il accepta. Non pas parce qu'il aimait faire ça, mais pour la forte somme que lui donnaient les yakuzas et surtout pour les femmes qu'on lui amenait. Car Ryô est un grand amateur de femmes !

C'est au cours de son passage chez les yakuzas qu'il fit presque immédiatement la connaissance d'un certain Hideyuki Makimura, flic infiltré dans le milieu, qui réussi à le convaincre de quitter ces criminels afin de continuer son travail avec Makimura, qui appartenait encore à la police de Tokyo, et qu'ensemble ils élimineraient des criminels notoires ainsi que des dealers qui vendaient leur came à des jeunes de l'âge de la jeune soeur d'Hideyuki : Kaori.

Ryô accepta.

Plus tard des rumeurs coururent sur le compte de Makimura et disaient qu'il était devenu un "ripoux" qui touchait de l'argent de la drogue alors qu'il était censé combattre ces mêmes criminels (bouh c'est honteux!!). Une personne pourtant savait que ce n'était pas le cas et le supportait dans cette pénible épreuve : Saeko Nogami (que connaissait déjà Ryô puisque au cours d'une de ses "missions" pour Makimura il la rencontra en plein coeur de l'Himalaya) avec qui il allait se marier. Malheureusement cette union n'eut pas lieu à cause du renvoi simple et définitif de Makimura de la police de Tokyo suite à ces rumeurs. Ne voulant lui faire choisir entre lui et sa carrière de policière (de plus le père de Saeko est le préfet de Tokyo) il décida de rejoindre Ryô dans ce monde de l'ombre où les gens n'ont plus de nom. Un jour pourtant elle retrouva Makimura pas tout à fait par hasard puisqu'elle se servait de son métier de flic pour le retrouver. Elle suivait de près ce qu'il faisait avec Ryô et s'arrangeait toujours pour classer sans suite les affaires dans lesquelles ils traînaient.





A partir de là nous sommes quasiment arrivés au tome 1 de l'oeuvre de Tsukasa Hojo et si vous voulez en savoir plus sur les aventures de Ryô une solution : lisez-les ! On va pas tout vous raconter non plus ! Il faut le plaisir de la découverte.


Si vous en êtes là vous êtes un(e) vrai(e) fan de City Hunter. Si vous avez quelques éléments de plus à me fournir sur la vie obscure de Saeba écrivez à mon e-mail. Merci !!!! Ooops ! Arigato !!! ^_^'



Saeba San




Accueil
L'avant propos
Sommaire City Hunter :


La page KWC
Sites préférés
Coordonnées
Consultez le livre d'or


Hit-Parade


© XYZ Maison SAEBA 1998-2015
v 2.2